Dépannage Chauffe-eau

Vous avez besoin d’un d’une réparation de chauffe-eau ? Contactez vite notre électricien à Antibes !

Intervention dans tout le 06 et le 83 – Alpes Maritimes / Var

reparation de chauffe eau

Si vous pouvez bénéficier du confort de l’eau chaude à chaque fois que vous ouvrez le robinet, c’est parce que votre chauffe-eau vous donne une réserve d’eau chaude suffisante pour combler vos besoins. Quand il ne fonctionne pas correctement, votre quotidien s’en trouve plus compliqué. Il faut alors faire effectuer un dépannage de chauffe-eau par notre entreprise de plomberie !

Le chauffe-eau est la solution la plus économique, confortable et simple utilisation pour produire de l’eau chaude dans toute habitation. Il présente un réservoir de taille variable afin de répondre à tous les besoins qui vous permet d’avoir un débit constant et élevé d’eau chaude. Cela est indispensable notamment pour tirer de l’eau chaude de différents points de façon simultanée et sans rencontrer de problème. Si tel n’est pas le cas, un dépannage de chauffe-eau s’impose.

Notre dépanneur de chauffe-eau intervient sur tous les types de panne que vous ayez un chauffe-eau classique ou un chauffe-eau thermodynamique, que votre appareil fonctionne à l’électricité, au gaz, au fioul… Les pannes les plus courantes sur lesquelles il est amené à intervenir sont :

• L’absence d’eau chaude : Le problème peut être d’ordre électrique et provenir des fusibles. Si tel n’est pas le cas, le souci peut venir du thermostat qui peut être mis en sécurité ou s’il est défectueux il peut être remplacé. Dans d’autres cas, cela peut provenir de la résistance qui ne fonctionne plus ou de tartre qui empêche l’appareil de fonctionner correctement.

• La fuite de chauffe-eau : Elle peut se manifester à différents endroits de l’appareil comme au niveau du groupe de sécurité, sur la cuve, au niveau de la bride ou encore des raccordements. Notre dépanneur de chauffe-eau dispose du matériel nécessaire pour localiser la fuite avec précision et la réparer.

• L’eau est sale : Si elle a une couleur sombre, c’est généralement parce qu’un dépôt calco-magnésien est présent dans le fond de la cuve. Il est alors nécessaire de vidanger la cuve et de la nettoyer.

• L’eau a une mauvaise odeur : L’origine la plus courante est le développement de bactéries causé par une eau pas suffisamment chaude. Il suffit alors de remonter le thermostat et si nécessaire de désinfecter la cuve. La mauvaise odeur de l’eau peut être causée par une eau de mauvaise qualité mise en contact avec l’anode de magnésium présente dans la cuve et indispensable pour éviter la corrosion.

• Le débit trop faible : Dans la grande majorité des cas, il s’explique par la présence de tartre qui empêche l’eau de couler correctement. Il faut donc faire un détartrage de la cuve.

• L’eau n’est pas assez chaude : Cela s’explique souvent par un thermostat qui n’est pas bien réglé ou qui ne fonctionne pas correctement.

Pour tout problème de chauffe-eau, vous pouvez faire confiance à notre dépanneur de chauffe-eau pour détecter l’origine de la panne et y remédier. Alors contactez-nous pour un dépannage de chauffe-eau !

Pour tout dépannage chauffe-eau à Antibes ou dans le 06/83, 

contactez-nous au :

 

Contactez-nous !

captcha


URGENCES 06 35 13 58 95

Call Now Button